lundi 19 avril 2010

Pourquoi faire ce blog ?

Bonjour à tous et bienvenue !

Diététicienne libérale, j'apprends tous les jours à mes patients à mieux manger ce qui implique de revoir leurs habitudes alimentaires dans leur ensemble. Etape 1 : mieux acheter pour mieux manger. Etape 2 : la cuisine ! D'où l'idée de ce blog pour vous aider à cuisiner au quotidien et vous montrer que cuisiner facile, rapide, simple, bon et équilibré, c'est possible ! Je vous invite d'ailleurs à faire un tour sur mon site Internet www.dieteticienneatoulouse.fr pour connaître mon approche : 'la diététique gourmande' !
Que ce soient mes patients, mes amis, ma famille (et moi même aussi je l'avoue !), nous sommes tous à la recherche d'idées recettes : pour le quotidien tout d'abord, mais également pour recevoir, se faire plaisir le week-end ou quand on a plus le temps de cuisiner. Les livres culinaires remplissent les rayons des librairies mais après avoir passé un agréable moment à saliver devant les magnifiques photos (réalisées par des photographes culinaires doués) et à nous imaginer au fourneau en train de réaliser ces plats, il faut avouer qu'une fois le livre refermé, nous ne prendrons pas le temps de passer de la théorie à la pratique.
Pas besoin d'avoir des talents de cuisinier pour faire les recettes proposées dans ce blog : il vous suffit de quelques ingrédients, vous accorder un peu de temps (car même si elles sont rapides ces recettes, le coup de baguette magique ne suffira pas!), prendre plaisir (très important), partager (avec vos enfants notamment qui apprécieront de préparer le repas avec vous) et...déguster !!
Je vous invite bien entendu (et c'est là tout l'intérêt du blog) à partager avec nous tous vos recettes fétiches ...
A très bientôt j'espère !
Florence

1 commentaire: